Soumission de projet : Procédure
Introduction :
Rappelons tout d’abord que l’objectif de la cohorte DESIR est de collecter les données nécessaires à la conduite d’études de recherche. Ces données sont cliniques, radiologiques et biologiques. Ces données sont mises à la disposition de la communauté scientifique avec une priorité temporaire pour les investigateurs et les membres du comité scientifique.
Procédure :
Le comité scientifique se réunit 2 fois par an et a pour mission d’évaluer les projets scientifiques qui lui sont soumis. Pour cela, un appel à projet est adressé à tous les participants de la cohorte plusieurs mois à l’avance. Si un chercheur désire adresser un projet, il doit remplir un dossier. Ce dossier est évalué par au moins 3 experts. Si le projet est considéré comme pertinent par le comité scientifique, un contrat est passé entre le comité de coordination de la cohorte et le chercheur. Ce contrat stipule notamment les droits et devoirs de chaque partie et notamment les modalités de la cession des bases du chercheur ainsi que les procédures de publication des résultats.
Comment faire ?
Documents nécessaires pour la soumission d’un projet :
- trame de soumission d’un projet,
A qui envoyer le projet ?
E-mail : la.cohorte.desir.cch@aphp.fr